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    Ensto Chago EVF

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    EM e-mobility

    Une borne de recharge robuste pour un fonctionnement durable

    La borne de recharge Chago Pro est confectionnée dans un acier inox et un aluminium de haute qualité (type de protection IP 54) lui assurant une protection contre les intempéries les plus rudes. C’est par conséquent la borne de recharge idéale pour une utilisation en espace extérieur ou semi-extérieur. La structure modulaire flexible des colonnes de recharge permet l’utilisation d’une seule colonne de recharge dans un premier temps (mode 3, type 2 3x32A), pour passer à deux points de recharge par la suite, lorsque l’augmentation du nombre de voitures électriques l’exige. La borne de recharge Chago Pro offre en option la possibilité d’être équipée de prises domestiques. À l’instar de toutes les solutions Chago, les colonnes de recharge Chago Pro sont sécurisées et extrêmement faciles d’utilisation, mais également très simples à installer et à entretenir.

    Les développeurs d’Ensto Chago ont accordé un soin particulier à ce que l’investissement dans la technologie Chago soit sécurisé sur le long terme. Toutes les bornes de recharge Chago connectées à Internet peuvent être mises à jour à distance. Cela permet notamment d’assurer que tous les nouveaux véhicules électriques qui s’y alimenteront à l’avenir bénéficient d’une recharge sans accroc.

    La Chago Pro peut être connectée à un système back-end tel que Chago Cloud par le biais d’un réseau LAN, WLAN ou de téléphonie mobile. Il est ainsi possible de la gérer, de la surveiller et l’entretenir à distance, mais également de la connecter à un système de décompte en toute simplicité. La Chago Pro peut également être utilisée hors ligne. La borne de recharge Chago Pro dispose d’interfaces Modbus et eHz, et est déjà prête pour la norme ISO/IEC15118 (Vehicle to Grid).

    Configuration de base

    recharge avec jusqu’à 3x 32 A, 22 kW, 2 x prises mode 3 type 2, structure en métal/acier inoxydable, type/classe de protection: IP54/IK10, capteur d’inclinaison, voyants lumineux LED trois couleurs, protection FI-LS intégrée, surveillance de courant différentiel sensible à tous les courants, lecteur RFID, interface eHz, Chago Advanced Communication Protocol, protocole à code source ouvert (OCPP) 1.5, mesure de la consommation par le transformateur d’intensité, indication de l’heure, préparée pour ISO15118 (Vehicle to Grid)

    Options standard

    • Réinitialisation automatique de l’interrupteur différentiel
    • Communication via réseau LAN (non combinable avec WLAN)

    Options supplémentaires

    • Déverrouillage automatique de la fiche en cas de coupure de courant
    • 2 x prises de type 23
    • Protection de surtension
    • Compteurs conformes MID
    • Prises mode 3 type 2 avec volet de fermeture
    • Prises de type 23 avec volet de fermeture
    • Communication via modem 2G/3G
    • Communication via réseau WLAN (non combinable avec LAN)

    Surveillance de courant différentiel sensible à tous les courants

    La norme IEC 60364-7-722:2015 impose que chaque point de recharge soit équipé de sa propre protection contre les courants de défaut. Lorsque des courants de défaut continus pour lesquels IΔn DC ≥ 6 mA ne peuvent pas être exclus, un dispositif à courant résiduel est requis, ou d’autres mesures adaptées doivent être prises. La détection d’un tel courant de défaut continu entraîne l’arrêt immédiat du relais de charge, qui résulte à son tour dans l’interruption de la circulation du courant.

    ISO 15118

    La norme ISO/IEC 15118 pour la communication avec les véhicules électriques («Road Vehicles – Vehicle-to-Grid Communication Interface») vise à automatiser la procédure de recharge et de décompte de consommation des véhicules électriques, et de la rendre plus conviviale et connectée. Pour ce faire, des informations utiles circulent entre le véhicule et la borne de recharge, notamment pour l’authentification, l’autorisation, le mode de paiement, la quantité d’électricité nécessaire au véhicule, l’heure de départ indiquée par l’utilisateur, les limites inférieures et supérieures de courant de charge ainsi que la tension nominale autorisées, les tarifs de charge en option ainsi que les limites de puissance obligatoires.

    Avantages majeurs à long terme

    • Plug & Charge: recharge aisée avec décompte du véhicule électrique sans interaction du conducteur avec la borne. Amélioration considérable du confort de charge.

    • Chargement programmé automatiquement: optimise le processus de chargement en matière de fluctuation des tarifs de l’électricité et de production d’énergies renouvelables, pour soulager le portefeuille et le réseau électrique.
    • Stockage intermédiaire et récupération d’énergie: la batterie du véhicule électrique agit comme un tampon qui stocke le courant excédentaire dans le réseau électrique. En résulte une action de régulation des énergies renouvelables et une stabilisation du réseau électrique.

    Ensto Chago EVF

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