La force du conseil, version digitale 24/7
EM intègre un chatbot basé sur l'IA afin de développer sa force de conseil et de la rendre disponible 24h/24.
Notre EM.Buddy est notre nouveau membre – il complète notre force de conseil 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Ce collègue virtuel et digital ne fait jamais de pause, a lu presque tout Internet et se réjouit d’en apprendre chaque jour davantage.
Il sera à la disposition de la clientèle d’EM dans l’EM.Webshop et l’EM.App, où il aide à choisir les bons produits et trouver les bonnes solutions.
Des recherches aux questions et des résultats de recherche aux réponses
Notre EM.Buddy réagit à la manière d’un être humain. Il analyse les termes de votre question puis établit des corrélations et puise dans les nombreuses informations de sa base de données pour formuler des réponses qui dépassent de loin les résultats de recherche usuels. Vous pouvez alors demander des précisions si vous souhaitez en savoir plus.
Comment fonctionne un agent conversationnel ?
Notre EM.Buddy utilise le «machine learning». Il fonctionne un peu comme nous: il collecte des informations et les classe en fonction du contexte. Bien entendu, il est aussi formé pour élargir son expertise de manière ciblée. Et tout cela se passe de manière beaucoup plus rapide et complète que chez l’humain. Un agent conversationnel (chatbot) peut comprendre et émuler le langage humain. Cette technologie est appelée «natural language processing / generation», en abrégé «NLP» et «NLG».
Comment utiliser EM.Buddy?
La qualité de la réponse dépend de celle de la question. Il en va de même entre les gens: plus une question est générale, moins la réponse est spécifique. En revanche, une question bien concrète conduit généralement à une réponse claire et précise.
Demander des solutions
Notre EM.Buddy connaît parfaitement nos produits et leurs caractéristiques. Vous pouvez donc simplement demander:
- Quelle réglette convient bien dans des caves?
Notre EM.Buddy répond par des propositions concrètes de produits. Astuce: pour limiter le choix, vous pouvez demander:
- Affiche seulement les articles avec au moins IP44.
- Affiche les articles les plus performants.
Calculs
- Comment calculer la résistance thermique, avec quels appareils de mesure?
- Quel temps de charge mon client doit-il prévoir avec une station de charge de 11 kW?
Obtenir une vue d’ensemble
Parfois, il nous manque simplement une vue d’ensemble. Notre EM.Buddy peut alors vous assister:
- Quels systèmes domotiques conviennent bien à la modernisation d’anciens bâtiments?
- Quelle station de charge convient-elle dans telle ou telle situation?
Profiter de la force du conseil
Personne ne sait tout. Mais notre EM.Buddy en sait très long. Demandez-lui par exemple:
- Quelle classe de feu est requise pour les câbles dans les immeubles résidentiels?
- Quelle est la différence entre les panneaux PV monocristallins et bifaciaux?
À tester!
Notre EM.Buddy est toujours en formation, il est constamment optimisé sur la base de nos expériences. Notre collègue virtuel est entouré de plus de 200 experts qui génèrent notre force du conseil et qui répondront volontiers personnellement à vos questions.
Avez-vous déjà testé des chatbots comme ChatGPT? Notre EM.Buddy est impatient de faire votre connaissance et de vous assister dans l’EM.Webshop et l’EM.App. Faites donc un essai – vous verrez qu’un tel agent conversationnel est plus humain qu’on ne s’y attend.
Nous tenons à ne manquer aucune occasion d’améliorer les choses. Nous sommes donc très heureux d’être les premiers à innover ainsi dans notre segment avec notre EM.Buddy. Les pionniers acquièrent beaucoup d’expérience, positive ou négative. Le résultat en vaut la peine.
N’hésitez pas à partager vos expériences avec nous. Nous pourrons ainsi entraîner notre EM.Buddy de manière optimale, l’améliorer pour vous et progresser ensemble.
Infaillible?
L’intelligence artificielle a surpris le monde entier en 2023 puis s’est rapidement installée dans notre quotidien. Mais elle n’en est encore qu’à ses débuts et n’est certainement pas infaillible.
Il faut donc faire preuve de bon sens et examiner les réponses d’un œil critique. Un agent conversationnel utilise simplement les connaissances de sa base de données et n’a aucune capacité de jugement. À cet égard, nous restons largement supérieurs à la technologie. Il faut se montrer plus particulièrement critique sur les sujets liés à la sécurité. Pour l’instant, personne ne peut garantir que les informations et les données sous-jacentes sont complètes ou à jour.
Pensez aussi à la protection des données. Il ne faut pas confier des informations confidentielles à un agent conversationnel.