Satisfaction des clients en ligne de mire
La meilleure offre globale
Outre les tâches classiques bien établies dans le secteur de l’installation électrique, les entreprises concernées et leurs collaborateurs voient émerger de nouveaux thèmes tels que la planification de l’éclairage, l’e-mobilité, la maison connectée ou le photovoltaïque. Ces thèmes et la digitalisation des processus de travail exigent de leur part une expertise spécifique et un développement continu.
Tout professionnel proche de ses clients sait reconnaître leurs exigences et besoins toujours changeants. C’est grâce à cette proximité qu’Electro-Matériel SA est parvenue à élaborer un portefeuille de prestations de service exhaustif. En effet, les clients attestent non seulement de l'excellente logistique d'EM, mais sont également très satisfaits du choix de produits, des conseils spécialisés et de l'assistance technique.
Les entreprises d’installations électriques profitent au quotidien de cette offre. C’est ce que confirment les nombreux excellents retours du sondage de satisfaction récemment réalisé auprès de 1400 clients. L’entreprise a ainsi atteint un taux de satisfaction client de 97 pour cent. Depuis le dernier sondage en date, ce taux a progressé de 4 pour cent. Ce qui signifie qu’EM coche quasiment toutes les cases.
Plus de 95% de disponibilité de livraison du stock
Accès à plus de 250'000 articles de qualité
Accès à tous les articles dans l’EM.Webshop
Des solutions logistiques individuelles et efficaces
Gestion des commandes et logistique orientées clients/h3>
La grande satisfaction des clients en termes de qualité de service EM se reflète également dans le traitement des commandes. Le magasin en ligne ainsi que l’EM.App récemment couronnée «Best of Swiss Apps Award» sont des outils privilégiés pour passer commande. Les produits sont livrés sous 24 heures, sur demande jusqu’à deux fois par jour sur le chantier. De plus, les neuf succursales réparties dans toute la Suisse disposent chacune d’un EM Shop avec service-conseil et d’un point d’enlèvement 24h/24 pour les retraits en dehors des heures d’ouverture. La commande de matériel en fonction des besoins, une livraison par objet ou par appartement ainsi que la préparation des produits en fonction du montage sont d'autres exigences des installateurs auxquelles EM peut répondre individuellement. Les installateurs économisent ainsi du temps et de l'argent, externalisent leurs tâches répétitives et optimisent par conséquent leur propre logistique ainsi que les processus sur le chantier.
Un prestation globale d’un seul fournisseur
Service de livraison complet 24/24h
La force du conseil EM
Toujours proche du client dans toute la Suisse
Expérience et compétence en matière de conseil
Plus de 150 conseillers dans les neuf succursales, soutenus par le service extérieur, assistent les entreprises d'installation électrique dans le choix des bons produits. En cas d’indisponibilité d’un produit, ils recherchent avec eux une solution alternative. Un assortiment complet de plus de 250'000 articles de qualité rend cela possible. Grâce à leur étroite collaboration avec plus de 900 fournisseurs et aux formations produits spécifiques aux entreprises proposées par ces derniers, nos conseillers sont toujours à la pointe de la technique.
En complément, des spécialistes reconnus dans toute la Suisse ainsi que les centres de compétences EM Lumière et e-mobility sont à disposition pour un soutien spécifique aux projets. Ils accompagnent les projets depuis les premiers conseils techniques jusqu'à l'installation et la mise en service, en passant par la planification. "Un service extérieur au top" et "On est toujours conseillé avec amabilité et compétence" sont les retours des clients que EM récolte pour cet effort. Cela confirme son rôle de partenaire logistique et de service privilégié pour les entreprises d'installation électrique de toute la Suisse.
Le taux de satisfaction des clients EM est très élevé! Même si une erreur a été commise lors de la commande.
Extraits du sondage de satisfaction clients 2021
Solutions et intégrations numériques
Pour les entreprises qui pensent à simplifier leurs processus commerciaux et logistiques avec des solutions numériques, les experts d'EM sont les interlocuteurs et conseillers adéquats. En effet, grâce aux interfaces logicielles que EM peut mettre à disposition, il est possible de relier l'ensemble du processus logistique, de la commande à la facturation, à la solution ERP des clients d'EM. Avec à la clé, une réduction des coûts du processus des achats et un meilleur contrôle de l’approvisionnement de matériel.
Les commandes font l’objet d’une transmission automatique et le processus est documenté. La connexion des processus numériques réduit la charge administrative des entreprises d'installation pendant de nombreuses années. Les clients qui ont déjà mis en œuvre de telles connexions ne sont certainement pas prêts à y renoncer. «Difficile d’imaginer comment nous faisions avant» est une des réactions positives adressées à EM. Le client, à savoir l’installateur-électricien et ses besoins sont au centre des prestations de EM. L'entreprise accepte à tout moment de nouvelles idées, les analyse, les complète et continue ainsi d’améliorer son offre de prestations de service.