Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    Projet d’éclairage Centre hospitalier de Bienne

    Centre hospitalier de Bienne

    Trop coûteuse à l’entretien, la solution d’éclairage de base et de secours existante, comprenant plus de 350 luminaires encastrés jugés inefficients et nécessitant une trop grande maintenance, a été remplacée sans engendrer de perturbation dans les activités de l’hôpital.

    Tous les couloirs et voies de circulation des salles d’opération, des salles de soins et du service de neurologie ont été équipés de panneaux lumineux efficaces et faiblement éblouissants. Cet éclairage lumineux et fonctionnel est commandé par des détecteurs de présence associés à une configuration en essaim. Cela a permis de réduire massivement la consommation d’énergie et les besoins de maintenance.

    Compétence lumière Hôtellerie :
    Pourquoi la lumière vous est-elle indispensable

    Peu importe dans quel secteur du domaine «Hôtellerie» vous êtes appelé à intervenir, un grand nombre de critères sont à respecter. Que ce soit pour la réalisation d’un nouveau concept d’éclairage ou pour une rénovation d’un éclairage existant.

    Spécificités, défis, solutions

    Le nouvel éclairage comprend moins de panneaux lumineux qu’auparavant. Pour parvenir à ce résultat, les panneaux de plafond et les ouvertures existants ont été réutilisés pour l’intégration des nouveaux luminaires encastrés. L’éclairage homogène et uniformément lumineux est conçu pour transmettre un sentiment de sécurité aux patientes et aux patients, pour atténuer l‘anxiété et l’inconfort, ainsi que pour éviter tout éblouissement direct aux patientes et de patients au cours de leur transport dans les couloirs.

    L’objectif consistait à maintenir un niveau d’éclairage efficace en énergie et constant à toute heure du jour et de la nuit. C’est la raison du choix des luminaires compatibles avec la technologie DALI équipés de détecteurs de présence. En cas de passage, l’éclairage démarre progressivement pour atteindre 50% de sa puissance. Le temps de marche par inertie, déterminé d’entente avec le service technique, peut être réajusté en tout temps. Une réduction de 10% de la puissance assure la quantité minimale de lumière requise en mode veille. De plusieurs heures par semaine, le temps nécessaire à l’entretien est passé à zéro, ou presque. Le projet a bénéficié du soutien financier du Fonds EM ecowin.

    +

    Produits utilisés

    Détecteurs de présence THEBEN

    Praesenzmelder-THEBEN.jpg

    Panneaux lumineux EB LEDVANCE

    EB-Leuchte-Panel-LEDVANCE.jpg

    Projet d’éclairage Centre hospitalier de Bienne

    Chefs de projet EM Lumière
    Andre Sutter / Franco Rezia

    Conseiller en éclairage EM Lumière
    Reto Lätt

    Objet
    ​​​​​​​ Centre hospitalier de Bienne, Chante-Merle 84, 2501 Bienne

    Champ d’application

    Prestations

    Conseil régional

    icon-leistungen-regionale-beratung.png

    Planification et calcul d’éclairage

    icon-leistungen-lichtplanung-und-berechnung.png

    Fonds d’aide

    icon-leistungen-foerdergelder.png

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données