Swiss Cancer Foundation : EM s'engage dans la lutte contre le cancer
Le cancer nous concerne tous. En Suisse, quatre personnes sur dix sont atteintes d'un cancer au cours de leur vie. Et presque chacun d'entre nous est un jour ou l'autre indirectement confronté à la maladie en tant que parent, partenaire ou ami. Malheureusement, chaque année en Suisse, plusieurs milliers de personnes atteintes décèdent également des suites de la maladie. Parallèlement, la médecine et la recherche en oncologie font d'énormes progrès en matière de prévention, de traitement et de guérison.
EM apporte une contribution importante à ces progrès. Elle soutient la fondation Swiss Cancer Foundation (SCF) en collaboration avec des représentants et des entreprises renommés de l'économie suisse. La fondation a pour but de promouvoir directement et indirectement la recherche sur le cancer, de soutenir le traitement du cancer des patients ainsi que toutes les mesures de lutte contre la maladie cancéreuse. Elle soutient entre autres de jeunes chercheurs ainsi que des institutions par des moyens financiers. La fondation d'utilité publique est placée sous la surveillance de la Confédération et est exonérée d'impôts.
«Nous nous engageons dans la lutte contre le cancer parce que cela nous permet d'assumer notre responsabilité sociale dans une thématique qui nous concerne tous d'une manière ou d'une autre en tant que collaborateurs d'EM», explique la CEO Ingrid Knott.
Vous trouverez des informations détaillées sur: swisscancerfoundation.ch
Fondation PAPAkeller: matériel électrique pour la Côte d’Ivoire
EM Berne fournit gracieusement du matériel électrique qui sera mis à profit dans le cadre des futurs projets de l’association.
En cette période qui précède Noël, la succursale de Berne a fait une bonne action en soutenant l’association «Les Suisses viennent en aide aux Ivoiriens» à travers la fourniture de divers matériels électriques. Ainsi des lampes, des ampoules, des interrupteurs, des prises électriques et des ventilateurs pour les toilettes ont été donnés afin d’être utilisés dans différents projets futurs de l’association. 100 ballons de football ont par ailleurs été offerts conjointement avec Philips. Grâce à ces balles, un tournoi de football a pu être organisé à Yamoussoukro, la capitale du pays.