Votre numéro de client n'est plus actif

Le numéro de client choisi n'est plus actif. Pour vous connecter à l'EM.Shop, activer s.v.p l'un des numéros de comptes ci-dessous.

Sélection numéro de client actif

    Aucun numéro de client actif disponible

    Votre login n'est plus actif. Veuillez contacter votre administrateur ou votre succursale EM.

    ×

    Le Smart Home? Personne n’en veut. Personne n’en a besoin.

    Retour à l'aperçu Blog
    Smart Home

    Démarrer doucement avec le Smart Home.

    Bien que les avantages du Smart Home soient tentants, les arguments contre le Smart Home sont tenaces. Dans un entretien d’experts, l’animateur René Senn et l’intégrateur Christian Ziegler commentent des situations d’installation typiques, examinent les arguments de manière approfondie et dévoilent, en même temps, certains préjugés.

    Le Smart Home n’est pas rentable pour les maisons individuelles ou les appartements?

    De plus en plus de ménages privés souhaitent du moins examiner l’option offerte par le Smart Home. Quelles possibilités a ici l’installateur-électricien? Quel est l’effort à fournir? À partir de quand l’effort vaut-il la peine? Quels sont les principaux arguments?

    Cela a été très facile de transformer l’appartement en un appartement intelligent ou «Smart Home.

    Christian Ziegler, intégrateur

    Quand on veut, on peut. Il est essentiel de vouloir se lancer dans ce domaine et d’être prêt à le faire. Il est également important de connaître les avantages pour l’installateur-électricien et les arguments pour le client final: la fonctionnalité qui peut être atteinte, la durabilité et la fidélisation du client.

    Le Smart Home est bien trop compliqué et n’est jamais rentable?

    Les maîtres d’ouvrage peuvent mieux investir leur argent dans autre chose que dans le Smart Home. L’argument irréfutable est toujours le prix - vraiment? Quel est l’effort à fournir pour se lancer dans le domaine?

    Prendre au sérieux les besoins des clients est nettement plus important que d’accorder un rabais. Pour le maître d’ouvrage et pour l’installateur-électricien.

    Christian Ziegler, intégrateur

    .

    Et pourtant il est si facile de s’y mettre. Un électricien n’a souvent besoin que d’une journée de formation pour savoir comment monter un système simple. Il n’a besoin que de cinq journées de formation pour pouvoir monter des installations Smart Home plus complexes. Du temps bien investi débouchant sur une clientèle extrêmement fidèle. La chance de décrocher de nouveaux contrats pour la maintenance, la mise à jour ou l’extension ultérieure de l’installation Smart Home.

    Smart Home est nettement trop complexe. Je ne peux pas le faire?

    Là aussi, le proverbe français «c’est en forgeant que l’on devient forgeron» s’applique au Smart Home. Une certaine routine aide. Celui qui se sent incertain, peut toujours demander l’aide d’un intégrateur.


    Plus d'informations

    Besoins Smart Home : check-list pratique

    La maison intelligente connectée est une oasis de confort et de sécurité, permettant aussi de réaliser des économies d’énergie. Voici un aperçu des possibles. Plus d'informations

    smart-home-checkliste-3-2.jpg

    Aux nombreux arguments anti-Smart Home... voilà ce que vous pouvez répondre !

    Lorsqu’on les questionne sur leurs souhaits en la matière, les maîtres d’ouvrage invoquent de nombreuses raisons pour ne pas y investir un seul denier (pour l’instant). Et vous, que répondez-vous lorsqu’on vous confronte à ces arguments? Plus d'informations

    smart-home-argumente-3-2.jpg
    Retour à l'aperçu Blog
    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une meilleure fonctionnalité durant l'utilisation de notre site Web e le Webshop . En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. ×
    Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données